François Hautier

Game Developer

Découverte Unreal Engine

Projet réalisé en équipe pendant une semaine pour découvrir le moteur Unreal Engine 4.

Dans le cadre d'un workshop lors de ma 5e année d'étude à Pole IIID, Maximilien Dehove (Level Artist sur Watch Dogs 2) est intervenu pour nous enseigner les fondamentaux d'Unreal Engine 4.

Nous avons dû concevoir pour l'occasion un environnement PBR.

Crédits

Le travail a été équitablement réparti dans notre équipe de 5 personnes. Nous avons tous participé à la modélisation et au dépliage UV des éléments 3D du décor.

J'ai notamment participé à la création des blueprints (lampes qui clignotent, portes qui s'ouvrent) et à l'intégration du character controller FPS. Guilherme Fernandes a notamment réalisé les textures sur Substance Designer et peint les modèles 3D sur Substance Painter. Jérémy Lesage a de son côté élaboré les différents FX et matériaux avancés, ainsi que le blocking initial du décor. Marianne Bal a conçu les textures des différents tags et stickers, et a majoritairement participé à la production des éléments 3D. Enfin, Simon Hembert a veillé à l'intégration et au placement de chaque élément dans Unreal Engine, et s'est occupé de l'éclairage final de l'environnement.