François Hautier

Game Developer

Phobia

Phobia est un jeu d'horreur utilisant l'HTC Vive.

L’héroïne va devoir échapper à la matérialisation de sa peur de la noyade, pour retrouver son ami Elijah disparu dans un complexe aquatique. Cette « Phobie » la poursuivra dans un environnement délabré et inquiétant. Accompagné de son ami canin Echo, le joueur incarne Abbigail qui est pourvue d’une vision déformée de la réalité.

Ce jeu est un projet de fin d'études, actuellement en développement. Il sera présenté au jury final le 15 septembre 2017.

Abbigail accompagnée par Echo

Phobia est un jeu d'horreur scénarisé, se déroulant dans un complexe aquatique. Le joueur incarne Abbigail, qui est suivie par Echo, son fidèle malinois. Grâce à l'HTC Vive, l'immersion et la peur du joueur sont très intenses.

Pour la première fois, je participe à la conception d'un jeu narratif, étant plutôt habitué à développer des jeux arcades ou multijoueur. Je m'attèle au développement de l'IA d'Echo, qui se doit d'être crédible. L'intégration de l'HTC Vive, et toutes les interactions qui en découlent sont également autant de défis à relever.

Nous sommes 5 à participer à la création de ce projet. Dans mon équipe : Guilherme FernandesJérémy Lesage, Simon Hembert et Marianne Bal (qui a réalisée les illustrations présentes dans cet article).